Dans mes écrits, je questionne sans relâche la nature de la réalité et ce qui définit l’essence même de l’humanité.
En tant qu’écrivain de science-fiction, je me suis toujours senti attiré par les frontières floues entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. À travers des œuvres telles que “Simulacres”, “Ubik” ou encore “Blade Runner”, j’ai exploré les concepts d’illusions, de simulacres et de mondes parallèles. Ces thèmes récurrents dans mon œuvre reflètent ma fascination pour la complexité de la réalité et la difficulté à discerner le vrai du faux.
La question fondamentale de ce qui est réel a toujours été au cœur de mes préoccupations. Dans un monde où les frontières entre la réalité physique et la réalité virtuelle semblent de plus en plus floues, il est essentiel de se demander ce qui constitue réellement notre perception du monde qui nous entoure. Les phénomènes énigmatiques et les vacillements de la réalité sont autant de sujets qui m’ont poussé à remettre en question les fondements de notre existence.
Parallèlement, ma réflexion sur ce qui définit l’humain m’a conduit à explorer des thèmes tels que l’identité, le double, la psychose et la mort. À travers mes personnages et mes univers dystopiques, j’ai cherché à mettre en lumière les aspects les plus sombres de la nature humaine, tout en questionnant ce qui nous rend véritablement humains. Dans un monde en constante évolution, où la technologie façonne de plus en plus nos interactions sociales, il est crucial de se demander ce qui nous distingue en tant qu’êtres humains.
En conclusion, mes œuvres de science-fiction sont le reflet de mes questionnements profonds sur la réalité et l’humanité. En explorant les limites de la perception et de l’identité, j’ai cherché à éveiller chez mes lecteurs une réflexion sur ce qui nous entoure et sur ce qui nous définit en tant qu’êtres humains.