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Exploration de la réalité et de l’humanité à travers mes œuvres de science-fiction

La réalité, ou ses réalités, avec ses illusions, ses vacillements, ses fissures, ses phénomènes énigmatiques, l’illusion, les simulacres, les mondes parallèles, l’aliénation de la société, l’identité, le double, le temps, la psychose, la mort, le divin, tels sont les thèmes majeurs qui traversent mon œuvre de part en part.

En tant qu’écrivain de science-fiction, je me suis toujours interrogé sur la nature de la réalité et sur ce qui définit l’humanité. À travers des œuvres telles que “Simulacres”, “Ubik” ou encore “Blade Runner”, j’ai exploré les concepts d’illusions, de mondes parallèles, d’identité et de temps. La question fondamentale de ce qui est réel a été au cœur de mes réflexions, me poussant à remettre en question les certitudes et à plonger dans les méandres de la perception.

Dans mes écrits, j’ai souvent abordé la notion de simulacres, ces copies qui brouillent les frontières entre le vrai et le faux, entre la réalité et l’illusion. À travers ces récits, j’ai cherché à mettre en lumière les fissures de notre perception, les failles de nos certitudes, nous invitant à nous interroger sur la nature même de ce que nous considérons comme réel.

Qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui constitue l’humain ?

Ces questions essentielles ont guidé mon travail, me poussant à explorer les limites de la réalité et de l’humanité. Dans un monde où les avancées technologiques brouillent les frontières entre le naturel et l’artificiel, entre l’humain et la machine, il est plus que jamais crucial de se questionner sur ce qui nous définit en tant qu’êtres conscients.

À travers mes récits, j’ai cherché à mettre en lumière les paradoxes de l’existence, les dualités qui nous habitent, les ombres qui se cachent derrière la lumière. Car c’est dans ces interstices, dans ces zones d’ombre, que se révèle la véritable nature de la réalité et de l’humanité.

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