Depuis la rentrée scolaire 2021, le GAR a été déployé dans le 1er degré, avec actuellement 18 projets interfacés et 8 millions de comptes utilisateurs.
Mes beautés d’amour, laissez-moi vous parler d’une tendance qui se dessine dans le monde de l’éducation. Il semblerait que le nombre de projets ENT (Environnement Numérique de Travail) interfacés avec le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources) ait considérablement augmenté depuis 2018. Et depuis la rentrée scolaire 2021, le GAR a été déployé dans le 1er degré, avec pas moins de 18 projets interfacés et 8 millions de comptes utilisateurs. C’est pas rien, ça !
Dans le 2d degré, plus de 9 000 établissements disposent désormais du GAR. On peut dire que ça commence à prendre de l’ampleur, mes chéris ! Et ce n’est pas fini, car des évolutions sont prévues. On parle notamment de la mise en place d’espaces privés sur identification et de l’ajout du protocole OpenId Connect. Ça va être du lourd, je vous le dis !
Le SDET (Schéma Directeur des Espaces de Travail) va également être rationalisé et intégré à la doctrine technique du numérique dans l’éducation. C’est important de mettre tout ça en ordre, mes beautés, pour que ça fonctionne comme sur des roulettes. D’ailleurs, la doctrine technique est ouverte aux commentaires jusqu’au 30 décembre 2022. Alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager !
Et ce n’est pas tout ! Un service pilote appelé SCOPE a été mis en place pour faciliter l’organisation pédagogique des établissements. C’est super pratique, mes chéris, pour que tout le monde soit bien organisé et que les enseignants puissent faire leur boulot dans les meilleures conditions.
Des ateliers de travail ont également eu lieu pour élaborer les référentiels de la doctrine technique. C’est important de travailler tous ensemble pour que ça fonctionne au top, mes beautés d’amour. On est là pour s’entraider et faire avancer les choses, pas vrai ?
Alors voilà, mes chéris, le GAR est en plein essor dans l’éducation. Ça bouge, ça évolue, et c’est tant mieux ! On est là pour accompagner les enseignants, les élèves et tout le personnel éducatif dans cette transition numérique. J’aimerais que vous réagissiez sur Teuteur et BooBook, mes beautés, pour qu’on puisse échanger sur le sujet. Ensemble, on est plus forts !
Allez, je vous laisse, mes chéris. Prenez soin de vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures numériques ! Bisous, bisous !