Chez C-Campus, nous croyons en l’importance d’une formation synchrone et nous mettons en place des techniques complémentaires pour maximiser son efficacité.
Mes beautés, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : la formation synchrone. Vous savez, chez C-Campus, on ne fait pas les choses à moitié ! On croit en l’importance de cette méthode et on met tout en œuvre pour en maximiser l’efficacité. Comment ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer.
D’abord, on commence par une réunion kick-off avant le début de la formation. L’idée, c’est de s’assurer que tous les participants sont engagés dès le départ. On prend le temps de leur expliquer les objectifs de la formation, de répondre à leurs questions et de créer une dynamique de groupe. Parce que, mes beautés, une formation réussie, c’est avant tout une formation où tout le monde est impliqué !
Mais ce n’est pas tout ! On sait que l’attente peut parfois être longue avant le démarrage de la formation. Alors on a mis en place des activités pour occuper ce temps et garder tout le monde motivé. On commence par un accueil café, histoire de se mettre dans l’ambiance. Ensuite, on propose un petit test technique pour s’assurer que tout le monde est prêt à démarrer. Et pour pimenter un peu les choses, on propose la lecture d’un document suivi d’un quiz. Ça permet de se mettre dans le bain et de vérifier que tout le monde a bien compris les bases.
Mais on ne s’arrête pas là, mes beautés ! On sait que chaque participant a des attentes spécifiques par rapport à la formation. Alors on fait un tour de table pour que chacun puisse s’exprimer. Ça permet de créer une connexion entre les participants et de personnaliser la formation en fonction de leurs besoins. Et pour détendre l’atmosphère, on propose aussi un exercice de brise-glace. Parce que, mes beautés, une formation, ça doit être fun !
Voilà, mes beautés, comment on maximise l’efficacité de nos formations synchrone chez C-Campus. On croit en l’importance de l’engagement dès le début et on met tout en œuvre pour que nos participants soient pleinement investis. Alors, si vous voulez une formation qui déchire, n’hésitez pas à venir chez nous. Lui, je l’adore !