Pédagogie / Innovation / Technologie
Pédagogie / Innovation / Technologie

Mon avis sur les micro-certifications (MCs)

Les micro-certifications (MCs) sont des volumes d’apprentissage de petite taille qui sont certifiés par une accréditation et ont des résultats d’apprentissage, des méthodes d’évaluation et des critères définis. Bien que l’approche européenne des MCs soit encore en évolution, des propositions appellent à des formats standardisés, une assurance qualité et une reconnaissance. L’Irlande a établi un cadre national cohérent pour les MCs accrédités et de qualité assurée.

En tant qu’animateur de télévision et de radio, je suis constamment en train d’apprendre de nouvelles choses pour améliorer mes compétences et mes connaissances. Les MCs peuvent être une excellente option pour les personnes qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences ou à se perfectionner dans un domaine spécifique. Cependant, je suis conscient que les évaluateurs de crédential font face à des défis pour évaluer les MCs en raison du manque de normes établies et d’informations transparentes sur le volume, le contenu et le niveau d’apprentissage.

Je pense que les MCs ont le potentiel de devenir une forme d’éducation plus structurée à l’avenir, ce qui les rendra plus transparents, portables et transférables. Cela pourrait être bénéfique pour les personnes qui cherchent à changer de carrière ou à progresser dans leur domaine actuel. Cependant, il est important que les MCs soient de qualité et qu’ils soient reconnus par les employeurs et les institutions d’enseignement.

En fin de compte, je pense que les MCs peuvent être une option intéressante pour les personnes qui cherchent à améliorer leurs compétences et leurs connaissances. Cependant, il est important de faire des recherches pour s’assurer que les MCs sont de qualité et qu’ils sont reconnus par les employeurs et les institutions d’enseignement.

Partagez cet article
article précédent

Mon avis sur l’utilisation de feed-back audio dans l’apprentissage en ligne

article suivant

La révolution des NFTs et de la Web 3.0 dans l’industrie musicale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles